Chez Rénolia, nous avons la volonté de rendre accessible à tous la rénovation énergétique. Sans aucune distinction, pour les ménages modestes comme aisés, les propriétaires comme les locataires.

Lourdeur des démarches administratives, méconnaissance des dispositifs de financement privés comme publics ou encore manque d’accompagnement sur les travaux à effectuer : nombreux sont les freins à la rénovation énergétique.

C’est dans cet environnement flou et complexe pour les ménages que Rénolia intervient, pour être un facilitateur du début jusqu’à la fin du processus de rénovation :

  • Nous vous accompagnons pour identifier des bouquets de travaux à réaliser en fonction de vos besoins et les caractéristiques de votre logement ;
  • Nous vous mettons en relation avec nos partenaires RGE pour la réalisation des travaux ;
  • Nous finançons vos primes énergies et nous nous occupons de l’ensemble des démarches administratives pour obtenir les aides de l’État ;
  • Nous vous accompagnons également sur le financement de votre reste à charge.
Page-Renolia
renolia-panda-logement-energivore

L’expertise unique au service des ménages

 

Rendre simple et accessible la rénovation énergétique.

La première mission de Rénolia est d’accompagner tout consommateur d’énergie à réaliser des travaux de rénovation pour réduire sa consommation.

Notre savoir-faire repose sur 3 piliers :

Notre connaissance du secteur de la rénovation énergétique globale : identification des besoins, recherche de l’efficience énergétique et économique, prise en charge des démarches administratives, jusqu’au contrôle après réalisation des travaux.   

Notre réseau de partenaires : des artisans RGE reconnus pour la qualité du travail effectué, que ce soit pour l’isolation ou le chauffage.

Notre capacité d’accompagnement financier : en plus de financer vos primes énergie (CEE) et de gérer l’ensemble des démarches auprès des administrations pour l’obtention des aides, nous vous accompagnons dans le financement de votre reste à charge grâce à nos solutions de financement à taux 0, étalées sur plusieurs mois.

Accélérons la rénovation globale des logements !

 

La rénovation énergétique des logements en France est une priorité de plus en plus urgente. Depuis le 1er janvier 2022, tous les logements classés F ou G doivent faire l’objet d’un audit énergétique complet lors d’une vente immobilière. Dès 2025, les logements G, appelés les « passoires thermiques », seront même interdits à la location, suivis par les logements classés F en 2028 et les logements E en 2034.