Une rénovation globale est la réalisation de plusieurs travaux de rénovation énergétique en même temps, pour traiter l’ensemble des postes d’amélioration de l’efficacité énergétique d’un logement.

Par exemple : des travaux d’isolation des combles, l’installation d’une pompe à chaleur et le changement des vitrages, réalisés en même temps, entrent dans le cadre de la rénovation globale.

La rénovation globale permet de réduire de manière plus importante vos factures avec de plus grandes économies d’énergie. Mais c’est surtout intéressant car les aides et les primes sont plus élevées que si vous réalisiez des travaux en geste simple.

Il y a deux grands types d’aides pour vous aider à financer votre projet : les aides de l’Etat (MaPrimeRénov’) et les aides privées (Certificats d’Économies d’Énergie – CEE), notamment avec le Coup de Pouce Rénovation performante d’une maison individuelle.

MaPrimeRénov’ est versée par l’Anah, le dispositif des CEE est financé par les fournisseurs d’énergie.

La TVA à 5,5% s’applique pour tous les travaux de rénovation énergétique.

Dans le cadre d’une rénovation globale il est obligatoire de réaliser un audit énergétique préalable, sans quoi vous ne pourrez pas recevoir de primes. Il permet aussi de vous proposer des bouquets de travaux qui seront les plus adaptés à votre situation. L’audit vous assure l’atteinte de performances énergétiques minimales pour être éligible à la rénovation globale.

Travaux d’isolation : Combles, rampants, murs, planchers bas, toiture-terrasse, vitrages

Travaux de chauffage : Pompe à chaleur, chaudière biomasse, poêle à bois, chauffage solaire, VMC

Vous vous posez des questions ? Le plus simple reste de nous contacter !

 

Contactez-nous