Isolation des combles + isolation des planchers + installation d’une pompe à chaleur
Vous souhaitez réaliser un projet qui regroupe différents types de travaux pour atteindre une rénovation performante ? Rénolia comble vos attentes.
Notre équipe spécialisée en rénovation globale vous propose de combiner isolation des combles, isolation des planchers et installation d’une pompe à chaleur. Un projet de rénovation en béton qui fait la chasse aux ponts thermiques et aux gaspillages énergétiques pour dire bonjour aux économies !
L’isolation des combles : pour un confort thermique optimal en été comme en hiver
C’est au niveau des combles d’une maison que s’échappe le plus souvent la chaleur en hiver. Avec des combles mal isolés, le logement peut également devenir une fournaise en été. Vous avez donc tout intérêt à isoler vos combles perdus ou aménagés !
L’isolation des planchers bas : pour en finir avec la sensation de sol froid
Les planchers bas désignent le sol le plus bas d’une maison. Situés au rez-de-chaussée, ils se trouvent généralement au-dessus d’un vide sanitaire ou d’un local non chauffé (cave, garage, etc.). L’isolation des planchers bas est utile lorsque ces derniers laissent s’échapper une certaine quantité de chaleur. Elle permet d’éliminer la sensation de sol froid.
En quoi consiste une isolation des planchers bas ?
L’isolation des planchers bas consiste à poser des panneaux isolants sur le plafond de votre sous-sol. L’objectif de l’opération est de créer une barrière thermique entre les pièces habitées et la zone non chauffée.
Quels sont les bénéfices d'une isolation des planchers bas ?
L’isolation des planchers bas limite les transferts de chaleur entre le rez-de-chaussée d’une maison et le sous-sol (garage, cave, etc.). Réduire ces déperditions de chaleur permet de :
- diminuer vos factures d’énergie ;
- profiter d’un meilleur confort intérieur en toute saison ;
- préserver l’environnement en consommant moins d’énergie.
La pompe à chaleur (PAC) : un système de chuaffage performant et économique
Dans le cadre de la rénovation globale énergétique de votre logement, vous pouvez remplacer votre ancien système de chauffage par un appareil plus performant et économe. C’est le cas de la pompe à chaleur !
Combiner isolation des combles, isolation des planchers et pose d’une pompe à chaleur : la solution pour réussir vos travaux de rénovation énergétique !
Les maisons dont la date de construction est supérieure à 20 ans sont connues pour être des « passoires thermiques ». Une isolation médiocre voire inexistante, un ancien système de chauffage polluant et énergivore : le bilan en matière de performance énergétique est très mauvais. La rénovation globale est la solution pour remédier à ce problème.
Economisez sur vos travaux grâce aux aides à la rénovation globale
La rénovation énergétique globale permet de bénéficier d’aides financières importantes pour réaliser vos travaux. Avec cette solution, vous avez accès à plusieurs dispositifs de façon simultanée. Rénolia vous aide à obtenir les primes et les aides financières auxquelles vous êtes éligibles.
Prime CEE
Les bouquets de travaux sont éligibles à la prime CEE Rénovation globale lorsqu’ils permettent :
- au moins 35 % d’économies d’énergie pour les appartements
- au moins 55 % d’économies d’énergie pour les maisons individuelles.
Ma Prime Rénov'
Cette subvention de l’ANAH (Agence Nationale de l’habitat) propose un forfait rénovation globale calculé en fonction de vos revenus.
Éco-prêt à taux zéro
Après déduction des aides financières, un reste à charge demeure sur le devis. Pour le financer, vous pouvez demander un éco-PTZ (prêt à taux zéro) à votre établissement bancaire.
La TVA réduite à 5,5 %
Dans le cadre de vos travaux de rénovation globale, votre artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) applique directement sur votre facture un taux de TVA réduit à 5,5 %.